Informations

Parcs et jardins

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La Guadeloupe est bien entendue réputée pour ses magnifiques plages de sables blancs aux eaux crystallines, mais elle regorge de nombreux autres attraits. Il ne faut, entre autres, pas rater les nombreux parcs et jardins botaniques.

Voici une liste des plus célèbres jardins de l'ïle:

jardin-botanique-deshaireLe jardin botanique de Deshaie : Situé sur Basse-Terre à Deshaie dans l'ancienne propriété de Coluche, le jardin sera racheté et aménagé en 1991 par un célèbre paysagiste/pépinièrsite  Michel Gaillard. C'est un endroit très agréable où vous flanerez au milieu de plantes de toutes sortes  (nénuphars, palmiers, cactées, orchidées, bougainvilliers), de points d'eau, cascades et d'animaux (impressionnantes carpes japonaises, flamands roses, aras).  Vous pourrez entrer dans une volière de loriquets et les nourrire dans votre main !

site officiel : http://www.jardin-botanique.com/

Le Parc des Mamelles : situé en pleine forêt tropicale sur Basse-Terre, vous apprécierez le calme et l'impressionante végétation de ce parc (fougères géante, gommiers, encens) en suivant les chemins balisés et parsemés de panneaux d'informations. C'est également un parc zoologique avec plus de 250 espèces animales; vous y découvrirez des singes, des iguanes et même des jaguars. Vous aurez également le plaisir de découvrir la canopée (cime des arbres ) grace à des ponts suspendus.

site officiel :  http://www.parcdesmamelles.com/index.php   

Le Parc aux orchidées :   jardin de style créole situé à Pointe-Noire où vous découvrirez de nombreuses sortes d'orchidées ainsi que d'autres plantes et fleurs. La particularité de cette collection d'orchidée est d'être en total milieu naturel (pas de serre ni d'ombrière).

 

 

Le jardin de Cantamerle : découvrez de nombreuses plantes et épices dans un havre de paix http://cantamerle.canalblog.com/

 

 

 

 

 

 

 

 Le jardin paysager de petit-canal : Venez découvrir la flore de Grande-Terre ainsi qu'un jardin médicinal et une case. Ce parc a été créé il y a 13 ans.                                                                                                http://parcpayasager.over-blog.org/

valombreuseLes jardins de Valombreuse : Parc complet avec flore, mini-ferme, restaurant au bord de l'eau. http://www.valombreuse.com/index.php

Les jardins de Saint Eloi : près des chutes de carbets. C'est une pépinière où l'on peut acheter des plantes ou flaner au mileu des couleurs et odeurs de la riche flore guadeloupéenne. Visite gratuite.  

Bonne visite !